Logo Logo Logo

Salade de betteraves et pissenlit, oeuf mollet, sauce moutarde

Le pissenlit possède de nombreuses propriétés, entre autres celle d’être un dépuratif, un diurétique, une plante efficace contre les calculs biliaires et rénaux.

Cet article est paru dans le magazine Tempo Santé

¤ Cuisson: 5 min

Pour 2 personnes: 1 poignée de feuilles de pissenlit, 1 petite betterave crue, 2 oeufs, 10 noisettes, 1 c. à soupe de câpres. Pour la sauce: 2 c. à soupe d’huile d’olive, 1 c. à soupe de vinaigre de cidre, 1 c. à café de moutarde à l’ancienne, sel et poivre.– Lavez les feuilles de pissenlit et coupez-les finement au couteau.– Épluchez la betterave et râpez-la ou coupez-la finement au couteau. Faites griller les noisettes à sec dans une poêle pendant 5 min. Concassez-les.– Faites cuire les oeufs mollets: plongez-les dans l’eau bouillante et comptez 5 à 6 min selon leur taille. Passez-les sous l’eau fraîche pour les écaler rapidement et plus facilement.– Mélangez tous les ingrédients de la sauce. Mélangez pissenlit, betterave et sauce à la moutarde. Déposez dans les assiettes, ajoutez les câpres, les noisettes. Servez avec un oeuf mollet coupé en deux par personne.

Je cuisine avec les plantes Dézoomer

Recette extraite des livres  Je cuisine les plantes sauvages et Je cuisine avec les fleurs,  d’Amandine Geers et Olivier Degorce,  éd. Terre vivante , 12 euros le volume.

Je cuisine avec les fleurs Dézoomer

Commentaires (0)

OSZAR »